Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KnittingMilouze
Newsletter
Publicité
7 mai 2009

Escale à Hanoi...

D'aucunes m'ont reproché ma propension à publier des recettes sucrées et bien culpabilisantes (c'est un point de vue, je le respecte !).
Eh bien aujourd'hui, voici un plat qui permet de s'empigoinfrer de dessert qui tue sans complexe : il se nomme le BO-BUN un nom étrange pour désigner un plat Viet-Namien à base d'ingrédients tous plus sain les uns que les autres :

bobun

Les ingrédients :
600g de Boeuf ( pour ma part j'utilise du boeuf spécial carpaccio, trouvé au Monop', on peut aussi utiliser du poulet)
200g de vermicelles de riz
3 gousses d'ail
3 tiges de citronnelle (on peut la remplacer par du gingembre, c'est bon aussi)
2 carottes bio de préference
100g de cacahuètes concassées
quelques feuilles de laitue
quelques brins de menthe
2c.à.s d'huile
3 c.à.s de sauce Nuoc-Mâm
15 cl de sauce pour Nems

La recette : (pour 6 pers.)
Eplucher l'ail. Pressez l'une des gousses dans le presse ail et émincez les autres grossièrement. Retirez les feuilles dures de la citronelle et coupez la en fines rondelles.
Dans un plat creux, déposez la viande , recouvrez d'ail, de citronnelle, de Nuoc-Mâm et d'huile. Mélangez. Couvrez et laissez mariner 30min.
Lavez les carottes, coupez les extrémités et râpez les avec la râpe à gros trous.
Lavez et sèchez la menthe et la salade. Coupez la salade en lanières . Effeuillez et ciselez la menthe.
Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez-y les vermicelles et laissez cuire 3 à 4 minutes. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Répartissez dans 6 bols les vermicelles, la salade, la menthe et les carottes râpées.
Faites cuire rapidement la viande dans une poêle à feu vif, puis répartissez-la dans les bols. Filtrz la marinade, versez-la sur les bols et parsemez de cacahuètes.
c'est prêt, admirez la baie d'Halong...



Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore !!! <br /> merci pour l'idée de menu pour ce soir ;o)))<br /> plein de bises
R
oh merci beaucoup pour cette recette...hummm
D
O MON DIEU. J'ai mangé ça pendant dix ans... parfois sous forme de "rouleau de printemps party" ou chacun met ce qu'il veut dans sa feuille de riz avec de la coriande fraiche à la place de la menthe. Ceci-dit je confirme c'est délicieux.
K
Merci pour cette recette ! Le bo-bun, c'est vraiment trop trop bon !!!
Publicité