Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KnittingMilouze
Newsletter
Publicité
30 août 2011

L'autre Monkey Bread

Il y a quelques temps (enfin pas tant que ça, pendant la canicule, le four à fond les balllons dans la cuisine, la bonne idée !) j'ai voulu tester le Monkey Bread, visiblement gâteau star du moment, beaucoup de beurre, beaucoup de sucre, tout ce que j'aime quoi. Seb goûte, il semble dubitatif : je préfère ton gâteau de rose :

rose

Voici donc la recette :

Faire un levain avec 25g de levure de boulanger et 1 verre de lait sucré tiédi.

Ajouter de la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte assez molle. Laisser lever dans un endroit chaud minimum 1 heure.

Ajouter ensuite un ou deux oeufs + 50g de beurre fondu et d ela farine pour obtenir la consistance d'une pâte à tarte.

L'étaler, la partager en deux, préparer un mélange avec 110g de beurre et 160g de sucre en poudre, l'étaler sur la pâte.

Rouler en deux rouleaux.

Découper les deux rouleaux en tronçons d'environ 5cm. Mettre dans un moule beurré et fariné.

Mettre dans un four préchauffé Th.8 (240°), baisser à 6 (180°) dès que le biscuit est enfourné.

Laisser cuire 1h env.

Démouler aussitôt

Bon appétit

NB : ce gâteau a longtemps été tricard dans ma famille suite à des critiques répétées de certaines personnes ((qui se reconnaîtront peut-être si elles passent par ici)

Le voilà officiellement Réhabilité !

Viva el Gâteau de rose !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air un peu...gras mais très bon...Xx Muse
R
oh punaise lala je me meurs...je viens de sortir de table...hummmm
K
haaaaaa non mais faut arrêter avec ce gâteauuuuuuuu >----< Je suis en rééquilibrage alimentaireuhhhh et tu me mets ce gâteau dont je sens le parfum d'ici, sous le nez !!! ... Je vais finir par craquer je le sens ... :D ça à l'air si bon... haaaaaa....
C
Effectivement ce gateau esttrès bon je confirme.!!
Publicité