Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KnittingMilouze
Newsletter
Publicité
14 avril 2009

Le gâteau aux speculoos et chocolat blanc

Et là vous me dites : t'as pas plus lourd ? Je suis d'accord un gâteau aux gâteaux, ça semble un peu too much !
Et bien non, c'est très léger et moelleux.

gato_spec
En voici la recette (issue du Version Fémina de Dimanche 12 avril) :

Ingrédients :
200g de chocolat blanc
160g de crème épaisse
150g de speculoos
60g de beurre
4 oeufs
70g de sucre
80g de farine
20g de fécule de pomme de terre
2 pincées de cannelle


Préchauffer le four à 180°. Faites fondre le chocolat au bain -marie avec la crème et 60g de beurre. Fouettez les oeufs dans un saladier avec 70g de sucre, la farine, la fécule et la cannelle. Mélangez les deux préparations et incorporez les spéculoos émiettés. Versez dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Voilà et comme on dit par ici : Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon, moi qui (au grand desespoir de mes neveux) ratent tous mes gateaux avec tjrs une presentation desesperante ; je vais tenter celui-ci....(o rage, o desespoir).<br /> Cela ne m'a pas l'air tres light....
C
le club s'agrandit j'espere deguster ce savoureux dessert!!!
D
Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre d'une étude sur les méfaits de vos desserts sur la ligne de vos amies, l'association ABES (amie blonde en surpoids) qui compte déjà 1 membre(moi même)vous demande d'arrêter toutes ces incitations au craquage!! <br /> Merci.<br /> <br /> Bien cordialement.
M
hoooooo un delice, je sents le choco d ici!! :)
L
Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre d'une étude de marché sur le secteur des loisirs créatifs, j'ai mis en ligne un questionnaire. Si vous disposez de quelques minutes, rendez-vous sur : http://loisirsetvous.site.voila.fr/<br /> <br /> Merci
Publicité