Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KnittingMilouze
Newsletter
Publicité
2 juillet 2009

Tartelette citron framboise

A la base je déteste cordialement la tarte au citron... Mais en ce moment j'ai envie de citron à toutes les sauces, j'ai eu envie de l'associer à des framboises sur une pâte sablée, voici le résultat que je trouve pas mal du tout! (autocongratulation assumée!)


tarte

La recette

Pour la pâte sablée :
150g de farine
1 pincée de sel
75g de sucre
75g de beurre mou
Mélanger tous les ingrédients à la main, laisser reposer au frigo environ 1/2 heure.
Etaler dans de petites tôles à tarte et cuire à blanc (190°/200°) jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Pour la crème citron (Lemon Curd)
2 jus de citron
60g de beurre
125g de sucre
3 oeufs

Dans une casserole, faire fondre le beurre, le jus de citron et le sucre.
Une fois le beurre fiondu, incorporer les oeufs battus en omelette et continuer la cuisson jusqu'à épaississement.

Montage :
Etaler lla crème citron en fine couche sur chaque tartelette, déposer ensuite délicatement les framboises, saupoudrer de sucre glace, déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'es pas enceinte? (pour le changement de goûts!)<br /> En tous cas, faut absolument que je la teste cette recette!! ABSOLUMENT!!!
M
hummmm!! ca a l'air delicieux!!! je note!
L
ça donne envie ! J'adore le citron et les framboises ! Faut que j'essaie !
R
bin comme moi..je destete tout ce qui est zeste...mais euh tu es sure que ca va lala..;o)...
Publicité